LA NAISSANCE D’UNE GRANDE MAISON FRANCAISE

Fondée en 1948, la Maison DEGRENNE est une formidable histoire d’entrepreneuriat portée par le rêve d’un passionné d’orfèvrerie. Homme visionnaire, son fondateur Guy Degrenne comprend rapidement le potentiel de l’acier inoxydable et se lance alors dans une quête : repenser les Arts de la Table en démocratisant l’Orfèvrerie. Alors, quand la France d’après-guerre se reconstruit, son intuition le mène à une idée révolutionnaire : récupérer l’acier de blindage des chars utilisés lors de la Bataille de Normandie pour réaliser les matrices d’emboutissage des couverts en inox. C’est la naissance de la Maison DEGRENNE : forte d’un procédé à l’audace jusque-là inégalée, elle marquera de son empreinte les tables d’hier et d’aujourd’hui.

UN SAVOIR FAIRE SANS CESSE RENOUVELE

Loin de se reposer sur cette révolution fondatrice, la Maison continue d’écrire son histoire tout au long du XXème siècle. Misant sur le savoir-faire français, elle s’illustre d’abord par les couverts en acier produits dans ses ateliers d’orfèvrerie à Vire en Normandie, donnant vie aux majestueuses bobines d’acier, forgeant et polissant des pièces d’exception. Durant les années 1980, elle étend son savoir-faire et se dote de manufactures de porcelaine à Limoges et à Alföld, en Hongrie, où les mains expertes des artisans font tourner les fabriques avec passion pour créer des pièces uniques. Soucieuse de proposer une offre adaptée à chaque met, la Maison DEGRENNE s’est également enrichie plus récemment d’une manufacture de coutellerie à Thiers, où elle perpétue un savoir-faire artisanal unique pour façonner des couteaux au tranchant irréprochable. Depuis 2016, la Maison fait également fabriquer sa collection culinaire NewCook Expert à Vire, bénéficiant du savoir-faire de l’usine sur l’embouti. Gage de précision et d’expertise, le savoir-faire DEGRENNE permet à la Maison d’allier tradition et innovation dans tous les Arts de la Table.

UNE EXCELLENCE RECONNUE

La passion et le savoir-faire cultivés par l’ensemble des artisans DEGRENNE transcendent rapidement l’enceinte de ses manufactures. La recherche de l’excellence et l’amour du travail bien fait qui caractérisent la Maison séduisent et font aujourd’hui de DEGRENNE un emblème des Arts de la Table à la Française. Plébiscitées par de nombreux grands Chefs à travers le monde, les collections DEGRENNE habillent les plus belles tables et célèbrent le renouveau de la Gastronomie Française, soulignant les couleurs et exhalant les saveurs. La marque inspire les professionnels mais collabore également avec eux pour créer de véritables outils de dégustation, pensés pour faire naître les plus belles émotions. Fière d’être reconnue par l’Etat comme « Entreprise du Patrimoine Vivant », DEGRENNE entretient le souffle créatif de ses équipes et préserve l’excellence de ces savoir-faire régionaux, consciente que ceux-ci sont sa première richesse.

L’ART DU MOMENT

La Maison DEGRENNE incarne l’Art de Vivre à la Française et à travers lui, ce sont tous les moments d’émotion qu’elle entend cultiver : ceux que l’on savoure, que l’on attend, dont on se souviendra. Fidèle à son héritage, elle résiste à la tentation du fonctionnel en soignant l’art de moments d’élégance, ajoutant une touche d’allure à chaque heure du jour. Pour tous ces moments où les histoires se vivent et les traditions se transmettent, DEGRENNE cultive l’Art de vivre avec panache, humour et élégance. Célébrant les moments qui rendent la vie plus belle à travers une invitation à l’émotion et à la dégustation : l’Art du Moment.

DES COLLECTIONS POUR TOUTES LES OCCASIONS

Pour accompagner chacun des moments, petits ou grands, qui rendent la vie mémorable, la Maison propose 3 univers distincts : Quotidien Design pour inspirer les moments de tous les jours, Artisanal Nature pour teinter une occasion de chaleur et d’authenticité et Tradition Gourmet pour sublimer les instants les plus précieux. De la table au salon, de la cuisine à la terrasse, ses collections aux lignes épurées et à la sobriété joueuse s’invitent sur toutes les tables et révèlent le plaisir et l’émotion qui se trouvent dans chaque occasion.