ALLER À L’ESSENTIEL

 


La Maison DEGRENNE dévoile BRUME, une collection de vaisselle qui célèbre la fonctionnalité. Associée aux nouveaux couverts BLOIS CONTRASTÉ, elle invite à revenir à l’essentiel avec élégance et authenticité, sous le soleil d’un été indien.

Fabriquée en grès, la collection BRUME affiche des formes légèrement irrégulières qui soulignent sa naturalité. Le savoir-faire de la Maison se révèle dans un délicat jeu de textures offert par des finitions contrastées, mates et émaillées. Chaque pièce invite au toucher et remet ainsi les sens au coeur de la table.
BRUME répond à un maximum d’usages avec un minimum de pièces. La collection se décline en quatre formats fonctionnels, empilables et très versatiles : une grande et une petite assiette de forme « écuelle », un bol de grand format et un petit bol qui peut se retourner et s’emboiter astucieusement sur un autre.
Ces derniers se prêtent aux préparations culinaires d’aujourd’hui, et tout particulièrement à la tendance des « bowls» inspirés de la cuisine d’ailleurs..




Teintée dans la masse, ce qui confère davantage de profondeur aux couleurs, la vaisselle BRUME est disponible en trois coloris tout aussi naturels et apaisants (Rosée, Sable et Taupe) qui rehaussent la douceur du grès et de ses courbes. Des teintes pour entrer sereinement dans l’automne, réchauffer les tables d’hiver et retrouver plus tard les terrasses d’été.
À la fois authentique et contemporaine, BRUME sublimera aussi bien les plus belles tables que les repas plus décontractés. Elle s’associe à merveille à la nouvelle collection de couverts BLOIS CONTRASTÉ, qui revisite une référence intemporelle de la Maison dans la tradition des couverts « baguette »

Fabriquée dans la manufacture historique de Vire, en Normandie, BLOIS CONTRASTÉ témoigne du savoir-faire des artisans DEGRENNE dans le travail de l’acier inoxydable. Elle bouscule le classicisme de la collection BLOIS en associant des finitions poli miroir sur le haut du couvert et mates sur les manches, délimitées par une diagonale.
Avec son design graphique et son jeu de lignes asymétriques, BLOIS CONTRASTÉ réveille un couvert archétype et lui apporte un « twist » de modernité, tout en conservant son élégance discrète. Les couverts de la nouvelle collection sont disponibles individuellement et en coffret.




L’authenticité de la vaisselle BRUME s’accorde également au design martelé de la verrerie ROC, soufflée bouche selon une technique artisanale. Chaque pièce, cylindrique et épurée dans ses lignes, est marquée d’ondulations, inspirées des matériaux bruts façonnés par le temps et la nature. Une verrerie singulière qui offre une touche de caractère à une table unique.

Le linge de table NUANCES, en lin et coton, complète cette table avec élégance en proposant des coloris doux et intemporels.

© 2021 Degrenne. Tous droits réservés.