Satisfait ou remboursé

Avec DEGRENNE, vous bénéficiez d'une procédure « Retour Produit(s) » vous permettant de renvoyer les articles qui ne vous procureraient pas satisfaction. A compter de la date de réception des articles commandés, vous pouvez dans certains cas retourner le(s) articles(s) dans leur emballage d'origine bien fermé dans les délais et selon la procédure ci-après rappelés.

Dans quels délais puis-je retourner les articles ? 

Pour tout article commandé et livré, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours francs pour retourner l’article. Ce délai court à compter du jour suivant votre réception de l’article. En cas d’indisponibilité de l’article commandé, DEGRENNE peut, avec votre accord, vous livrer un produit aux caractéristiques et prix équivalents à celui commandé initialement. Si dans cette hypothèse, l’article substitué ne vous donne pas satisfaction, vous pourrez exercer votre droit de rétractation dans le même délai que celui rappelé dans le Cas n°1. En cas d’anomalie constatée à la livraison de l’article (cassé, ébréché, colis endommagé), vous devez impérativement, le jour de la réception, faire noter clairement sur le bon de livraison les réserves émises, en présence du livreur, informer DEGRENNE de la situation par courriel à sav@degrenne.fr et adresser ensuite, dans un délai de trois (3) jours suivant la date de livraison, une LRAR (Lettre Recommandée avec Accusé de Réception) au prestataire logistique et à DEGRENNE. Si vous constatez lors de la livraison que les articles livrés ne sont pas conformes à votre commande, vous devez, le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, informer DEGRENNE par courriel à sav@degrenne.fr de cette non-conformité et le cas échéant, retourner ensuite l’article.

Quelle est la procédure à suivre pour retourner les articles ?

Vous informez DEGRENNE, par courriel à sav@degrenne.fr de votre souhait de retourner des articles dans le délai imparti suivant votre situation. Si le retour n’est pas possible au regard de votre situation, DEGRENNE vous en informe par courriel. Si le retour est possible, un numéro de dossier et un imprimé vous seront envoyés par e-mail. Vous retournez les articles neufs (en parfait état et avec leurs étiquettes) dans leur emballage d'origine bien fermé, l’imprimé de retour SUR le colis, à l’adresse de retour communiquée sur l’imprimé. DEGRENNE vous informera de la réception du colis et s’engage à rembourser les articles retournés dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception.

Dans quels cas serai-je remboursé(e) des frais de retour des articles ?

Colis retourné sans avoir été ouvert : remboursement colis + frais d’envoi éventuels Produit retourné de la volonté du client : remboursement produit et frais de retour à sa charge Produit retourné du fait de la responsabilité de l’entreprise : remboursement du produit, des frais d’envoi et des frais de retour.



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