LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE A PARTIR DE 99€ D'ACHATS

NOS COLLECTIONS DE COUVERTS EN MÉTAL ARGENTÉ

Réalisées dans la Manufacture de Vire (Normandie), nos collections en métal argenté témoignent depuis les années 1970 de l’excellence des savoir-faire de la Maison.

Travaillé avec précision, l’argent habille nos collections avec raffinement et se fait l’assurance d’une élégance absolue.

L’argent est déposé sur l’inox dans nos ateliers, les lames des couteaux étant épargnées pour conserver leurs  caractéristiques de coupe.

La main de l’homme intervient à plus de 10 reprises, chacune de ces opérations manuelles garantissant, étape après étape, un produit d’exception.

Nos collections de couverts en métal argenté se distinguent par leur  poinçon, garant de la qualité du métal précieux  et du savoir-faire du maître orfèvre.

Celui-ci indique :

-La qualité d’argenture définie par l’épaisseur du dépôt d’argent utilisé pour faire la série de couverts
-L’orfèvre : les léopards, emblèmes de la Normandie, surplombent les initiales du fabricant « GD » pour « Guy Degrenne »

INFORMATIONS TECHNIQUES

 

Norme

L’argenterie DEGRENNE répond aux plus hautes exigences de la norme garantie par le poinçon carré qualité " I " apposé sur toutes les pièces. La norme exige 33 microns d’épaisseur moyenne sur les pièces principales, soit environ 84g d’argent pour 12 fourchettes tables et 12 cuillères table.

Caractéristique du support

Les couverts en métal argenté DEGRENNE sont réalisés à partir d’un support acier inoxydable de la plus haute qualité. Toutes nos lames de couteaux sont réalisées à partir d’un acier spécial coutellerie. Ces lames ne sont pas argentées pour préserver leur qualité de coupe.

Utilisation et précautions d’emploi

L’argenterie DEGRENNE est faite pour être utilisée chaque jour : l’utilisation quotidienne des couverts en métal argenté est la meilleure garantie contre le phénomène d’oxydation. Les couverts sont particulièrement préservés dans nos écrins qui ralentissent ce phénomène de coloration en les protégeant de l’air. Néanmoins, si une coloration apparaît, elle peut être traitée à l’aide de la chamoisine livrée avec l’écrin. L’argenterie DEGRENNE ne craint pas le passage en machine et les traitements de la vie quotidienne. Il convient cependant de prendre quelques précautions :

•Préférer les poudres à tout autre détergent
•Laver les couteaux immédiatement après utilisation
•Veiller au séchage parfait des pièces
•Sortir les pièces du lave-vaisselle dès la fin du cycle de lavage et les stocker à l’abri de l’air et de l’humidité
•Eviter de les mélanger lors du lavage avec d’autres pièces qui ne sont pas en métal argenté.

Notre offre de couverts en métal argenté est disponible en point de vente physique DEGRENNE.
Pour trouver le point de vente le plus proche de chez vous, cliquez ici

© 2022 Degrenne. Tous droits réservés.