Manage your cookies

Couverts en métal argenté

L’argenterie DEGRENNE est réalisée dans la tradition des grands orfèvres : la main de l’homme y tient une grande place et chaque détail fait la différence. Choisissez vite le modèle de couverts que vous souhaitez argenter ! 

Norme

L’argenterie DEGRENNE répond aux plus hautes exigences de la norme garantie par le poinçon carré qualité " I " apposé sur toutes les pièces.
La norme exige 33 microns d’épaisseur moyenne sur les pièces principales, soit environ 84g d’argent pour 12 fourchettes tables et 12 cuillères table.

Caractéristique du support

Les couverts en métal argenté DEGRENNE sont réalisés à partir d’un support acier inoxydable de la plus haute qualité. Toutes nos lames de couteaux sont réalisées à partir d’un acier spécial coutellerie. Ces lames ne sont pas argentées pour préserver leur qualité de coupe.

Utilisation et précautions d’emploi

L’argenterie DEGRENNE est faite pour être utilisée chaque jour : l’utilisation quotidienne des couverts en métal argenté est la meilleure garantie contre le phénomène d’oxydation. Les couverts sont particulièrement préservés dans nos écrins qui ralentissent ce phénomène de coloration en les protégeant de l’air. Néanmoins, si une coloration apparaît, elle peut être traitée à l’aide de la chamoisine livrée avec l’écrin.L’argenterie DEGRENNE ne craint pas le passage en machine et les traitements de la vie quotidienne. Il convient cependant de prendre quelques précautions :

  • Préférer les poudres à tout autre détergent
  • Laver les couteaux immédiatement après utilisation
  • Veiller au séchage parfait des pièces
  • Sortir les pièces du lave-vaisselle dès la fin du cycle de lavage et les stocker à l’abri de l’air et de l’humidité
  • Eviter de les mélanger lors du lavage avec d’autres pièces qui ne sont pas en métal argenté.


Notre offre de couverts en métal argenté est disponible en point de vente physique DEGRENNE.
Pour trouver le point de vente le plus proche de chez vous, cliquez ici
. 



© 2019 Degrenne. Tous droits reservés