VISITEZ L’USINE DE VIRE DE LA MAISON DEGRENNE

 

DECOUVREZ LES SECRETS DE FABRICATION

DE LA MAISON DEGRENNE

 

Entrez dans les coulisses de la manufacture de couverts de la Maison DEGRENNE : véritable patrimoine vivant, notre usine de Vire est un lieu de vie unique, chargé d’histoire et dans lequel se dessinent les nouveautés de la Maison. Dans cet univers où tonnent les machines qui emboutissent l’acier, DEGRENNE continue d’écrire avec vous une histoire normande devenue une histoire française.

Entrez dans un univers industriel rare et vivez une expérience riche d’enseignements !

UNE VISION : RENDRE L’ORFEVRERIE

ACCESSIBLE A TOUS

 

En 1948, Guy Degrenne révolutionnait les arts de la table, porté par une vision, celle de rendre l’orfèvrerie accessible à tous.

Clairvoyant, le jeune entrepreneur avait compris le potentiel de l’acier inoxydable pour fabriquer des couverts et avait perçu, dans la France d’après-guerre, le désir de modernité. Avec audace, passion et détermination, il allait marquer les tables de son empreinte et hisser son entreprise au rang de leader du marché.

INCARNER LE RENOUVEAU DE L’ART DE

VIVRE A LA FRANCAISE

 

Aujourd’hui, la Maison DEGRENNE s’attache toujours à répondre aux envies des foyers comme des restaurants, du petit déjeuner au dîner.

Forte du savoir-faire unique de ses artisans, la marque s’inscrit dans son époque et cultive l’esprit d’innovation, si fortement ancré dans son ADN, pour incarner le renouveau de l’Art de Vivre à la française.

UN NOUVEAU PARCOURS

AU CŒUR DES 30 GLORIEUSES

 

Au cœur de la dynamique des 30 Glorieuses et porté par un désir ardent de modernité, Guy Degrenne s’entoure d’architectes, d’ingénieurs et de designers pour réinventer l’usine nouvelle

Aujourd’hui, la Maison DEGRENNE partage une nouvelle page de son patrimoine en proposant aux visiteurs de visiter non seulement son patrimoine industriel, mais aussi de partager son patrimoine architectural et son design intérieur resté intact depuis sa création en 1967.

 

 

PROGRAMME

La visite dure environ 1h30 et propose un itinéraire autour des différentes lignes de production de l’usine DEGRENNE. Découvrez les différentes étapes de fabrication de vos couverts ainsi que des expertises industrielles uniques : emboutissage profond, polissage, découpes laser, laminage …

A partir de juin 2021, le voyage dans l’histoire de la Marque se poursuit dans des espaces encore inconnus du grand public. De l’histoire architecturale de l’usine à la salle du conseil et au bureau du fondateur, Monsieur Guy Degrenne, faites l’expérience d’un voyage au cœur des 30 Glorieuses.

La visite prend fin dans l’espace boutique de la Marque.

RÉSERVATION OBLIGATOIRE

 

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Les prochaines visites auront lieu :
Lundi 28 juin & 5 juillet - 13h

Mardi 29 juin & 6 juillet – 13h

 Mercredi 30 juin & 7 juillet – 13h

 

Réservation par téléphone au 02 31 66 44 44 ou par email : visite@degrenne.fr
Merci de communiquer votre email et votre numéro de téléphone

Capacité maximum par visite : 15 personnes

RESERVATION OBLIGATOIRE

TARIFS
4€ adulte - 1€50 enfant


ACCES

Merci de vous présenter à l’accueil 15 minutes avant votre départ en visite guidée.


A partir de 4 ans

Non accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le port du masque est obligatoire tout au long de la visite.

Des chaussures de sécurité et un gilet jaune seront prêtés lors de la visite et désinfectés avant toute nouvelle visite.

Les animaux ne sont pas acceptés.


LE RETOUR DE NOTRE GRANDE VENTE A L’USINE

 

VENTE EXCEPTIONNELLE A L’USINE DE VIRE

DU 25 JUIN AU 10 JUILLET

DE 13H A 19H (fermé le dimanche)

 

Fins de série, articles de 2nd choix : profitez de tous petits prix

Attention, les stocks sont limités !

 

© 2021 Degrenne. Tous droits réservés.